Festival des Voix, des Lieux, des Mondes
Vendredi 12 juin 2020
TIKEN JAH FAKOLY + EL GATO NEGRO @ Festival des Voix, des Lieux, des Mondes
Festival, Festival des Voix, des Lieux, des Mondes
26,80€
Concert : 20h30
Partager sur
Lien copié !

TIKEN JAH FAKOLY + EL GATO NEGRO @ Festival des Voix, des Lieux, des Mondes

Les billets achetés pour une date reportée restent valables pour la nouvelle date ou pourront être remboursés en cas d'indisponibilité. Les billets achetés pour une date annulée seront remboursés.
Si vous avez acheté votre place sur lebikini.com vous devriez recevoir un e-mail d’information de la part du service client de See Tickets (anciennement Digitick) pour vous informer de l’annulation du concert ou de la date de report. Si la date de report vous convient vous n’avez rien à faire et devez juste garder vos billets. Si cette nouvelle date ne vous convient pas, vous pouvez demandez le remboursement et il sera effectué dans un délais de 2 mois.
_ _

 

EL GATO NEGRO

EL GATO NEGRO Prince chat couronné de plumes, revient faire ses griffes en France en 2019. Nourri de 15 années de voyages dans toute l’Amérique du sud. En immersion profonde dans les cumbia, salsa, paso, cha cha et boléro. Il rencontre des frères et soeurs de musique (La Yegros, Calypso Rose, Oxmo Puccino...). Avec un premier album « Cumbia Libre » vendu à 10 000 exemplaires, le combo tropical a enflammé le public français et européen. Escale après escale, 2018 a attiré l’oiseau-chat migrateur vers la francophonie, du Québec à Paris jusqu’au Burkina Faso. Créant un pont parfait avec son Amérique latine. El Gato Negro est fier de rentrer au pays, nous présenter son 2éme album « Ouvre la porte » à paraître le 19 avril 2019. Enregistré entre Toulouse, Bogota, Mazunte et Ouagadougou et masterisé par la référence absolue Alex Gopher (Eddy de Pretto, Flavien Berger, Christine and the Queen). 12 titres naviguant entre français et espagnol pour un mix pop sub tropical, où le sable brûlant du pacifique se mélange au Macadam coloré de l’Afrique. Une nouvelle formation et un nouveau son, teinté par le balafon de Seydou Diabaté Kanazoé, les batteries de Cyril Atef (-M-, Bumcello) et la voix de Kandy Guira (Oumou Sangaré)
 
 
TIKEN JAH FAKOLY

Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, le héros du reggae moderne est aussi le haut-parleur de tout un continent. Auteur d’une discographie engagée, comme en attestent les titres de ses disques, il n’a cessé de mêler les lignes de la musique et du combat : le verbe comme une arme, les disques comme des brûlots. Originaire de Côte d’Ivoire, tombé dans la musique dès son jeune âge, Tiken Jah Fakoly a conquis son pays natal avant de se lancer dans une carrière internationale qui l’a conduit à collaborer avec les plus grands (Sly Dunbar et Robbie Shakespeare, Zebda, Steel Pulse, Bernard Lavilliers, Akon...). En l’espace de dix albums, il a édifié une oeuvre sauvage, indomptable, un subtil mélange d’arrogance et de musique émaillée de déclarations fracassantes sur la politique internationale. Menacé, contraint à l’exil pour avoir parlé trop haut, l’Ivoirien est un authentique artiste engagé, sur scène comme sur le terrain, alliant dans l’écrin luxueux de son reggae international la lutte et l’espérance, le combat et la fête. Auréolée d’un espoir immense pour les générations futures, la caravane Fakoly défriche en musique...

Où ?

Festival des Voix, des Lieux, des Mondes
Esplanade de l'Eglise St-Georges 82130 Lafrançaise

Ces événements devraient vous plaire