Programmation

Mercredi 21 mai 2008 à 20h30
Le Bikini

KENZA FARAH

Hip-hop
Ouverture des portes : 20h30
KENZA FARAH

Marseillaise d’origine kabyle, Kenza Farah se découvre une profonde attirance pour la musique dès son plus jeune âge.
Dans la cité phocéenne, de fêtes de quartiers en concours de chant, entre la K-bu et Saint Louis, elle écume l'underground marseillais et tout le monde est unanime : Kenza est le petit trésor du 15ème (arrondissement, d’où sont également originaires les Psy4 De La Rime). Ses points forts : une voix délicate et envoûtante, des textes personnels transpirant la sincérité et ses inspirations musicales qui oscillent entre rap/R'n'B et raï. Sa forte personnalité lui permet de s'imposer sur les scènes majoritairement constitué d'artistes masculins et aux influences hip-hop. Le buzz suscité par un blog créé par une fan permet à la marseillaise de brûler les étapes et de signer avec Warner, via sa filiale Up music. Son album « Authentik » est réaliséen 4 mois sous la houlette de la structure francilienne Karismatik. Pour premier single, elle choisit un titre puissant "Je me bats". Puisant dans son quotidien, elle y décrit sa rage de vivre, sa passion pour la musique et sa sincérité à toute épreuve.
Ce titre lui permet notamment de rentrer dans le top 5 des ventes d’albums dès sa sortie. « Authentik » a depuis été certifié disque d’or. L'audace, la rage, le désir, l'envie de réussir sans trahir les siens sont enfin récompensés.
Il est temps pour la nouvelle princesse du R'n'B de défendre ses titres sur les scènes françaises. Elle entame une tournée-marathon dont le Bikini sera l’étape toulousaine le 21 mai. > photos sur Toulouseblog

Le Bikini
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne
Ces événements devraient vous plaire