Programmation

Règlement intérieur

L’accès à la salle de spectacles Le Bikini implique le respect intégral du présent règlement. Chaque spectateur reconnaît ainsi que sa simple présence dans l’enceinte du Bikini établit qu’elle en a pris connaissance et qu’elle en accepte les termes sans réserve ni restriction.

I. ACCÈS AU BIKINI
Tout spectateur, quel que soit son âge, doit impérativement être en possession d’un billet payant, d’une invitation ou d’un titre de servitude, excepté pour les évènements gratuits.

Toute personne en état d’ébriété et/ou sous l’influence de stupéfiants peut se voir refuser l’accès à la salle sans prétendre au remboursement de son billet.

Toute sortie de l’établissement est définitive pour les spectateurs dont les billets ont été contrôlés à l’entrée.

A son arrivée, le spectateur pourra faire l’objet d’un contrôle de sécurité nécessitant une palpation et une inspection visuelle de ses effets (sac à main, sac à dos…). Ce contrôle est effectué par des personnes habilitées, chaque spectateur est tenu de s’y conformer, sauf à se voir refuser l’accès sans remboursement possible. Les personnes non binaires pourront choisir d’être contrôlées par un agent masculin ou féminin.

Toute action de promotion, de distribution de tracts ou objets à l’intérieur et aux abords de l’établissement devra faire l’objet d’une autorisation préalable du Bikini.

II. MINEURS
Depuis plusieurs mois, nous observons une progression de la fréquentation des concerts en « famille ». Ainsi, de plus en plus de parents emmènent leurs très jeunes enfants applaudir des artistes sur scène, sans prendre en compte les risques auditifs auxquels ils les exposent. Les forts niveaux sonores peuvent en effet être dangereux pour l’audition. Les jeunes enfants n’ayant pas encore acquis les réflexes de protection, ni la capacité d’alerter sur leur mal être (incapacité à reconnaître des signaux de danger dans un un environnement sonore, en raison de la maturation des voies auditives), l’accès à l’enceinte du Bikini est interdite aux enfants de moins de 8 ans.

Les représentants légaux sont avertis qu’ils doivent prévoir des protections auditives adaptés pour les enfants de plus de 8 ans et de moins de 12 ans qu’ils accompagnent.

Le Bikini dispose de plus d’une licence de débit de boisson de IVème catégorie. A ce titre, et conformément à l’article L. 3342-3 du Code de la santé publique, tout mineur de moins de 16 ans et de plus de 8 ans qui désire assister à un concert doit être accompagné d’un représentant légal. Toutefois, une tolérance est établie pour les mineurs âgés de plus de 14 ans et de moins de 16 ans, qui peuvent venir assister à un concert munis d’une autorisation parentale. Un modèle est accessible, à titre indicatif, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Formulaire : autorisation parentale mineur de plus de 14 ans


Pour les concerts de musique électronique au format club (week-end, veille de jours fériés et certains dimanches), l’entrée est interdite aux mineurs, même accompagnés d’un représentant légal.

III. INTERDICTIONS

Il n’est pas autorisé d’introduire dans l’enceinte du Bikini :
des appareils de captation photo/vidéo/sonore (à l’exception des accréditations professionnelles obtenues au préalable), des animaux (sauf chien-guide et d’assistance), des perches à selfie, des bouteilles, des stupéfiants, des objets tranchants et/ou contondants, de l’alcool, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique, substance explosive, inflammable ou volatile, des signes, banderoles de toute taille et tout autre support de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire.

La vente d’alcool est interdite aux mineurs (article 93 de la loi n°2009-87 du 21 juillet 2009). Le responsable bar se réserve le droit de ne pas servir une personne en état d’ébriété.

Il est interdit de fumer et/ou vapoter dans la salle, la terrasse extérieure est accessible en permanence à cet effet.

IV. LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET VIOLENCES ASSOCIÉES

Aucune attitude raciste, sexiste, LGBTQI+phobe (Lesbienne, Gay, Bisexuel.le, Transgenre, Queer, Intersexué.e, Asexuel.le, Pansexuel.le, Agenre…), et autres attitudes discriminatoires ne sont tolérées ici. Nous souhaitons que chacun se sente bien et puisse danser en toute sécurité, peu importe l’apparence, le genre et l’origine.
Le personnel du Bikini, est légitime à prendre des mesures en cas de violences (verbales ou physiques) sexistes et/ou sexuelles.

Témoin ou victime ? Notre staff est à votre écoute. Vous pouvez également nous joindre par mail : [email protected].

V. RESTAURATION RAPIDE
Les soirs de concerts, un stand de hot-dog se tient à votre disposition au bar extérieur.

VI. VESTIAIRES ET OBJETS PERDUS
Les effets personnels peuvent être déposés aux vestiaires (2 euros le cintre / 5 euros les objets volumineux) à l’exception des objets dont la détention ou le port est interdit sur la voie publique (armes, produits stupéfiants…).

Chaque spectateur devra récupérer ses effets lors de son départ du Bikini. En cas de perte du ticket, les objets déposés ne pourront être récupérés avant la fermeture des vestiaires. Les effets et objets non retirés lors de la fermeture des vestiaires sont tenus à la disposition de leurs propriétaires pour une durée de deux mois. En l’absence de retrait au terme de ce délai, l’objet sera évacué vers le service des objets perdus de la police municipale de Ramonville-Saint-Agne.

Pour les objets perdus, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h30 à 18h00, par téléphone au 05 62 24 09 50 soit par mail [email protected].

VII. EFFETS PERSONNELS NON DÉPOSÉS AUX VESTIAIRES
Il est vivement recommandé aux spectateurs de veiller sur leurs affaires personnelles. La Direction décline toute responsabilité en cas de vol, détérioration ou perte. En cas d’infraction, les spectateurs ont, seuls, qualité pour déposer plainte au commissariat compétent.