
LE WEEKEND DES CURIOSITES : Soirée FAIR avec LILLY WOOD AND THE PRICK + LE PRINCE MIIAOU + T.TEEN
Lilly Wood & The Prick Ben et Nili vivent à Paris et font de la musique ensemble depuis quelques années. Ils disent être influencés aussi bien par Johnny Cash et Patti Smith que Joy Division ou The Kills, et jouent un follk electrique au mélodies pop, porté par l’incroyable voix incandescente, éraillée aux relents soul, de Nili. Après avoir enchainé les dates dans les clubs rock de la capitale, posté sur internet une reprise du titre 'L.E.S. Artistes' de la chanteuse américaine Santogold, qui a été relayée par la presse musicale et les blogs en France et en Angleterre, leur EP digital "Lilly Who and The What?" - parceque personne ne semble comprendre leur nom - se classe #1 des ventes d’albums indépendants sur itunes au printemps dernier. Après que le groupe ait fait très forte impression cet été sur la scène de l'industrie lors de son passage au festival rock en seine, le supplément parisien du magazine Télérama lui a consacré sa couverture. Le Prince Miiaou :
Un peu gauche, naïvement adroite, joliment dégingandée, Le Prince Miiaou n’est pas un chat, n’est pas un garçon, n’est pas un groupe, Le Prince Miiaou est Maud-Elisa MANDEAU, est une fille, est seule. Ce nom de scène, elle l’a choisi dans un livre de compte, sans considération philosophique, anthropologique ou météorologique, il fallait en choisir un… parce que… Le Prince Miiaou n’aime pas tellement aller chercher midi à quatorze heure inutilement, parce que premièrement, midi n’est jamais à quatorze heure et deuxièmement, le Prince Miiaou ne porte jamais de montre.
Liens : www.leweekenddescuriosites.com http://www.myspace.com/lillywoodandtheprick http://www.myspace.com/leprincemiiaou
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne