
Kalakuta Productions présente Toulouse in Bikini : MULATU ASTATKE + LE SALE’STEACK SEXTET + DON PASTA VS GRINGO PARADA
Kalakuta Productions, active dans l'organisation de concerts et de soirées à Toulouse depuis plus de 7 ans, a été sélectionnée dans le cadre de l'opération « Toulouse In Bikini », initiée en 2010 par la Mairie de Toulouse, et reconduite en 2011. Le projet « Toulouse in Bikini » porté par Kalakuta Productions se veut porteur d’une conception ouverte, métissée et éclectique des musiques actuelles. Programmation : Mulatu Astatké (éthio-jazz, Addis Abeba), la légende de l’éthio-Jazz pour la 1ère fois à Toulouse pour un voyage aux sources du son Le Sale'Steak Sextet (jazz-funk, Toulouse), l’avant-garde du jazz-funk toulousain Don Pasta Vs Gringo Da Parada (clash musical gastronomique, Toulouse/Rome/Paris), création d’un spectacle gastronomique et musical
Mulatu Astatke (éthio-jazz, Addis-Abeba) Infos : www.myspace.com/mulatuastatke Mulatu Astatke (ou Astatqé) est un musicien et arrangeur éthiopien, né en 1943 à Jimma en Éthiopie. Il est connu comme étant le père de l'Éthio-jazz. Percussionniste de formation, Mulatu Astatke joue notamment du vibraphone et des congas.
Après de courtes études scientifiques à Birmingham en Angleterre, il intègre à la fin des années 1950 le Trinity College of Music de Londres pour étudier la clarinette et la composition, puis part à New York, et Boston, où il a été le premier étudiant africain au Collége de Musique de Berklee. Il en a ramené des influences jazz et musique latine pour les mélanger à la musique traditionnelle éthiopienne. Dans les années 1970, il joue avec de nombreux artistes de jazz américain dont Duke Ellington. En Éthiopie, il produit des chansons pour d'autres artistes, notamment Mahmoud Ahmed.
Après le succès de la collection Éthiopiques éditée par Buda Musique à partir de 1999, et celui du film Broken Flowers de Jim Jarmusch en 2005, dont il signe une partie de la musique, il entame une importante seconde carrière internationale. Mulatu Astatke enseigne également au Massachusetts Institute of Technology de Cambridge près de Boston dans le Massachusetts où il participe avec les chercheurs de l'institution à la création d'une version moderne du Krak.
+ d'infos sur www.kalakutaprod.org
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne