Programmation

Mardi 11 octobre 2011 à 20h30
Le Bikini

I'M FROM BARCELONA + OWLLE

Pop Déjantée
Ouverture des portes : 20h30
20€ / 21€ SP
I'M FROM BARCELONA + OWLLE

I’m From Barcelona “Forever Today” "Il se passe quelque chose lorsqu’on est ensemble. On voulait réussir à mettre cette énergie sur de la bande magnétique, c’est pourquoi on a décidé d’enregistrer le nouvel album live en studio. On a pressé le bouton Record et compté “1, 2, 3, 4 !”

Notre première séance a eu lieu au Svenska Grammofonstudion de Gothenburg, en Suède. On a dormi, mangé et joué ensemble pendant cinq jours, et enregistré les prises initiales du disque. L’autre séance a eu lieu au restaurant Majas Vid Havet de Varberg, au cours d’un week-end aux allures d’examen de conscience, également passé à regarder des surfeurs défier les lois de la gravité dehors. Le plaisir de jouer live nous a rapprochés de l’essence même d’I’m From Barcelona. “Forever Today” évoque les hauts et les bas de gens qui ont passé la vingtaine, et partagent un espace de taille réduite ainsi que des rêves sans limites.

On est impatients de jouer cet album en concert et on vous donne donc rendez-vous en 2011 !"

I’m From Barcelona

I’m From Barcelona pour les Nuls :

Avec ses hymnes gorgés d’optimisme et son grand nombre de membres, I’m From Barcelona a démontré qu’en faire moins n’était pas toujours mieux. L’histoire démarre à l’été 2005 lorsqu’Emanuel Lundgren décide d’enregistrer les chansons pop qu’il vient d’écrire pendant ses vacances. Il réunit alors tous ses amis à Jonkaping et, sans le savoir, il monte le plus grand groupe suédois qui a jamais existé.

Après avoir enchaîné les concerts, la formation signe avec EMI au printemps 2006 et publie le EP “Don’t Give Up On Your Dreams, Buddy!”, suivi, peu de temps après, par l’album “Let Me Introduce My Friends”. La chanson “We’re From Barcelona” rencontre un succès immédiat, et s’impose comme une des plus diffusées sur les ondes suédoises. La vidéo, réalisée par Andreas Nilsson (The Knife, Jose Gonzales, Yeasayer), cartonne également sur YouTube. Le groupe sera élu révélation de l’année par les auditeurs des radios suédoises, et nominé aux Grammy Awards locaux. I’m From Barcelona va ensuite tourner dans le monde entier. Le groupe, réputé pour ses concerts qui ressemblent à des fêtes d’anniversaire, s’est ainsi produit dans des festivals tels que Lollapalooza, Coachella, Roskilde et les Eurockéennes. Il a joué à guichets fermés à Paris, Londres, New York, Los Angeles ou San Francisco, dans des salles comme La Cigale, le Bataclan, Koko, McCarren Pool ou El Rey. On peut entendre ses chansons dans de nombreuses séries télévisées, parmi lesquelles “How I Met Your Mother”, “Grey’s Anatomy” et “YoGabbaGabba”. En 2008, I’m From Barcelona a injecté une dose de mélancolie dans son son sur l’album “Who Killed Harry Houdini?”. Deux ans plus tard, le rêve d’avoir “27 Songs From Barcelona” est devenu réalité, grâce à cette compilation de titres enregistrés en solo par chacun des membres du groupe, publiée sous la forme d’un triple-vinyle.

www.myspace.com/imfrombarcelona

OWLLE : www.myspace.com/owllemusic

Le 3 juin dernier, elle faisait sa dixième apparition sur scène, au Café de la Danse en première partie de Dark Dark Dark.

En quelques mois, cette jeune fille au nom énigmatique s'est frayée un chemin vers les oreilles des professionnels "toute catégorie confondue" ( médias, éditeurs, programmateurs...) et de ce public découvreur de talents qui passe de l'International à La loge, de la Flèche d'or au China en tweetant sur ses coups de coeur. Owlle est autodidacte.

Ses premières compositions, elle les façonne à la guitare mais très vite les machines prennent le relai. C'est tout naturel pour celle qui a grandi au son du trip hop et de l'électro des années 90, et qui s'est émue sans retenue devant une installation de Brian Eno lors d'une biennale d'art contemporain. Elle veut expérimenter, apprendre, être autonome et chercher les sons qui vont porter ses émotions. Epaulée par son entourage en la personne du duo déjanté "Twin twin" - elle se jette à l'eau et décide de se produire seule en scène avec son Omnichord - drôle d'instrument du début des années 80 - qu'elle manie avec grâce et précision.

Toujours en mouvement, en quête de préciser sa couleur - entre bleu nuit et pourpre argenté - elle se met à travailler avec un multi-instrumentiste (synthés/clavier, batterie, guitare).Sans filet, Owlle fascine par ses mélodies aériennes et sa voix hors du commun, chaleureuse et lumineuse. Magnétique.

Le Bikini
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne
Ces événements devraient vous plaire