Programmation

Dimanche 30 octobre 2011 à 20h
Le Bikini

ENVY + I PILOT DÆMON + SELENITES

Hardcore
Ouverture des portes : 20h
15€
ENVY + I PILOT DÆMON + SELENITES

Concert #II // ENVY (jp) + I PILOT DÆMON + SELENITES le 30.10.11 au Bikini // Toulouse

ENVY : http://www.myspace.com/officialenvy

"Il était une fois" quelques jeunes japonais dont le rêve était de sortir un disque et de faire des concerts afin de voyager un peu. Cette année là, ils ne savaient pas encore que leur musique allait renouveler un genre : le screamo, et les propulser au devant de la scène hardcore.

Envy c'est d'abord 3 amis lycéens Tetsu, Nakagawa and Nobu qui décident en '92 de se lancer dans l'aventure de la création d'un groupe. En '95, leurs espoirs prennent racine, il faut trouver un nom. C'est le mot "envy" qui figurait en haut d'une page du dictionnaire prise au hasard. En 2001 sort leur premier véritable album All the footprints you've ever left and fear expecting ahead chez "HG Fact" qui restera gravé dans la mémoire du moindre kid ayant tendu l'oreille. Ce chef d'oeuvre leur ouvrira les portes d'une tournée Européenne qui passera en France, les chanceux ayant assisté au concert de Blois doivent encore avoir les yeux et les esprits dans les étoiles tant les prestations scéniques furent au dessus de tout.

En 2003 A dead sinking story voit le jour, second album plus sage musicalement mais toujours aussi écorché, véritable exutoire d'une vie et d'une société oppressante et toujours plus stressante. En 2006, Envy sort Insomniac Doze et à peine quelques mois plus tard l'EP Abyssal qui marquent un tournant musical, la composante post-rock étant largement développée sur ces disques.

A noter la participation de Masahiro (guitariste) au groupe pop/rock/elecro Org se situant à 1000 lieux de la violence de Envy. Ceci dénote une ouverture musicale et un ecclectisme tout à leur honneur.

+ d'info : http://artyempty.blogspot.com/2011/09/rtmt003-envy-jp-i-pilot-dmon-selenites.html

Le Bikini
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne
Ces événements devraient vous plaire