Programmation

Jeudi 3 novembre 2011 à 20h30
Le Bikini

La Petite Invite# Nuits Sonores : DEATH IN VEGAS + DONA CONFUSE

Pop/Electro
Ouverture des portes : 20h30
24€ / 25€ SP
La Petite Invite# Nuits Sonores : DEATH IN VEGAS + DONA CONFUSE

LA PETITE # LES NUITS SONORES et Le Bikini invitent DEATH IN VEGAS :

Ils ont pris leur temps! Sept ans après "Satan's Circus", leur dernier opus en date, Richard Fearless et Steve Hellier, les deux alchimistes de Death In Vegas, s'apprêtent à sortir de leur torpeur avec la publication prochaine d'un cinquième album, "Trans-Love Energies". Pour l'anecdote, cette sortie discographique, prévue initialement en juin 2011 a été repoussée à septembre, ce qui explique que leur tournée européenne, elle aussi initialement programmée dans un premier temps au printemps, ait été reportée!

Mais c'est désormais une certitude: le duo électrorock atypique Death In Vegas sera de retour dans l'Hexagone dès la rentrée prochaine pour une série de concerts à ne pas manquer. Sortez vos agendas, ils seront au Bikini le 03 Novembre !

ACTU DISCOGRAPHIQUE - « Trans-Love Energies » (Septembre 2011)

http://www.myspace.com/deathinvegas

DONA CONFUSE :

2nd concept album de Dona Confuse, « Ghost Healers’ Fascinating Box » est une perpétuelle remise en question de 45 minutes.

Expériences créatives entreprises début 2009, les 9 titres traduisent une réelle volonté de dépassement de soi, de découvertes introspectives, distillant les émotions de Dona vers des sons et rythmiques assumés. « Ghost Healers’ Fascinating Box » est une traversée sans barrières, un va-et-vient permanent entre des compositions tantôt étoffées et dépouillées.

Quand les fréquences d’une pluie numérique rencontrent l’acidité d’un orage, ce sont des sonorités étranges qui rentrent en écho, à l’image de la boîte fascinante, sans cesse orchestrée par les guérisseurs fantômes. Photographie in situ de l’effervescence neuronale, « Ghost Healers’ Fascinating Box » oscille entre contrôle et retenue, dispersion et contraction, esquisse et brouillon.

GROUPE : Bricoleur et orfèvre à la fois, DONA CONFUSE a la facilité de fasciner l’auditeur, devant cette effervescence neuronale et cette maîtrise sonore. Entre contrôle et retenue, dispersion et anarchie, esquisse et brouillon, leur « Ghost Healers’ Fascinating Box » est repéré par la profession, et sort en mai 2011 sur Le Son du Maquis, distribué par Harmonia Mundi, gages de qualité. Le quintet rend hommage à 30 ans d’expériences électro-acoustiques poussées, introspectives et avant-gardistes, de l’Ummagumma des FLOYD au Kid A de RADIOHEAD.

Le propos est apaisé, l’ambiance feutrée, la maturité au coin de la rue, et l’amitié musicale au coin d’un verre partagé au soleil couchant près d’un champ de blé. DONA CONFUSE peut se targuer d’être un des très rares groupes à pouvoir prétendre faire de l’électro pop au sens le plus noble et novateur du terme, réveillant les étreintes imaginaires d’un MERCURY REV et d’un AUTECHRE. Moiteur far west, pluie numérique, va-et-vient permanent, le son fait l’effet d’un glaçon sur une nuque en chaleur. En effet, fascinant.

www.myspace.com/donaconfuse

Le Bikini
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne
Ces événements devraient vous plaire