
IUT sans frontières : MELTING POT PARTY 2012
WEC FAMILY
L ‘aventure a commencé dans les couloirs d’un internat de Foix en 2009, où cette bande de copains a fait connaissance et ont partagé leur passion pour la musique. Depuis plus rien ne les arrête. D’influences multiples (jazz, électro, rap, ska, ...), leur musique qu’ils qualifient de « Fusion Massive » se balade de puis un an dans les quatre coins de l’Ariège, où ils transmettent une énergie débordante et communicative, leur attirant des fans toujours plus nombreux, réunis autour de leur énergie, leur tolérance et leur ironie. Pour l’heure Arthur, Cédric, Mouna, Hugo Tom et Yannick vivent au rythme de leur musique et arpentent les scènes pour transmettre leur joie et leur engagement. Privilégiant jusqu’alors la scène et le spectacle vivant, la Wec family se prépare à la sortie de son premier opus. L’effervescence autour de cet album promet d’être festif! Si vous pensiez que leurs performances sur scène étaient explosives vous n’avez encore rien vu ! L’unanimité des critiques élogieuses qu’ils reçoivent et la maturité qu’ils affichent sur scène à leur âge laisse en tout cas présager un bel avenir.
http://fr-fr.facebook.com/wecfamily
MP 1.2
Un quatuor d’artistes indépendants qui distille un son HIP HOP, riche en subtilité, festif et décalé. MP1.2 c’est avant tout le plaisir partageur et décomplexé de deux MC, un Beatmeaker et un DJ. Leur univers entre histoires personnelles, voir charnelles et coup de poing dans le constat social, trouve un écho en chacun de nous. La finesse et la sagacité des textes combinés à l’excellence de beats têtus et entêtants c’est ça La force d’MP. Le collectif grandit, grossit, mûrit et se nourrit de la scène. Groupe « live » par excellence, leur énergie et leur bonne humeur déferle sur tous les spectateurs. Une nécessité commune aux quatre protagonistes, car la scène c’est avant tout le don, le son et la symbiose.
http://www.myspace.com/mp1point2
INPUT'es
A L'ORIGINE : 2 grands guitaristes, Pierre et Etienne, répètent de temps en temps des morceaux à la guitare, que se soit des reprises ou des compositions. Leur travail étant magnifique et d'une grande efficacité, ils décidèrent ensemble de faire appel à un des plus grands batteurs de tous les temps. J'ai nommé Tristan bien sûr, et ses breaks à couper le souffle d'Usain Bolt. EN CONTINUANT : Ces 3 grands artistes répètent pépères, quand soudain une opportunité apparaît : le festival Riff Mania les accepte dans leur programmation, sur la scène tremplin des jeunes groupes du coin. Ni une ni deux (ni trois d'ailleurs), les 3 grands accélèrent leurs répétitions, jusqu'à atteindre un niveau digne de Nirvana ou encore Rage Against The Machine (et presque digne des Red Hot). ENFIN : Mais à 4 jours du jour J, c'est-à-dire du début du festival, une évidence les frappe : il leur manque un chanteur et un bassiste. Le frère de Tristan, Simon, passant par hasard dans le studio ce jour-là est pris en otage par les 3 magnifiques, et est contraint, de son plein grès, de jouer de la basse et de chanter en même temps (ce qui relève quasiment de l'impossible). Après une répète digne des Wampas, Simon est embauché à plein temps dans le groupe, son talent étant tellement immense qu'il rivalise avec les 3 autres membres du groupe. Après 4 répètes, le festival Riff Mania, où les 4 compères au talent insurmontable de manquèrent pas d'éclabousser de leur génie Castelneau Rivière-Basse, lieu du festival. Aujourd'hui, les Input'es sont au sommet de la gloire, et leurs compositions rivalisent avec celles des Beatles, des Who ou encore des Doors (mais en français, ce qui est bien plus compliqué et donc magnifiquement splendide).
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne