
DA SILVA + MANUEL ARMSTRONG
TARIF PREFERENTIEL
Toute place achetée pour le concert LA GRANDE SOPHIE au Bikini le 29.03
Donne droit à une place à 12€ pour le concert DA SILVA au Bikini le 04.04
Pour acheter vos places à tarif préférentiel
>> au guichet le soir du concert de LA GRANDE SOPHIE
>> par téléphone au 05 62 73 44 77
DA SILVA
Da Silva est un chanteur français qui a la bougeotte. Après avoir parcouru la France de long en large et participer à de nombreux projets depuis l'age de quinze ans, il se place aujourd'hui comme une valeur sur de la chanson française.
Décembre en été, premier album de Da Silva, a la force et l’évidence des nouveaux départs. "Je me demande pourquoi je n’ai pas toujours fait ça, avoue-t-il. J’ai le sentiment d’être arrivé là où je voulais aller." Une douzaine de chansons courtes et denses, comme des vignettes. "Je voulais faire dire le plus de choses possibles, en concentré. Je n’aime pas diluer." Aller à l’essentiel. Telle est l’intention d’un album qui n’est pas celui d’un nouveau venu. Commençant précocement son parcours de musicien, Da Silva participe à de nombreux projets, dont le très indus Punishment Park (avec les dissidents des Tambours du Bronx), le dark-folk Venus Coma, ou encore l’électronique Mitsu. Apaisé mais bouillonnant, l’artiste envisage Décembre en été comme le prolongement naturel de ces multiples expériences : "J’ai l’impression de faire la même chose qu’à l’époque où je jouais dans des groupes indus. La seule différence, c’est que désormais je les exprime avec une guitare acoustique et une voix." Pas question donc de renoncer à un ton résolument rock : "Je ne me sens pas proche de la chanson française, à part Miossec ou Daniel Darc. (…) Je voulais faire un truc dépouillé, direct, incisif ". Ton résolument rock, tension latente, mots ciselés, arrangements sobrement efficaces : dès son premier album, Da Silva impose son univers singulier, plus proche d’un rock acoustique de la chanson française. Auréolé d'un beau succès, l'artiste revient en 2007 avec De beaux jours à venir. En août 2009, Da Silva propose le single Le Carnaval, extrait de son troisième album La Tendresse Des Fous (Tôt ou Tard). La même année, il co-compose et arrange le premier album de Marina, Libellule.
Son troisième opus, La Tendresse des Fous, revient sur le passé rock du chanteur, tout en conservant les arrangements de Joseph Racaillet et la production de Dominique Blanc-Francard. Il comporte pour premier extrait « Le Carnaval ». La Distance en janvier 2012 confirme que Da Silva cabote avec bonheur le long des côtes de la nouvelle chanson française.
http://www.myspace.com/dasilvaemmanuel
MANUEL ARMSTRONG
S'il n'avait pas choisi la musique, Manuel Armstrong aurait été océanographe. Le grain salé de sa voix en dit long sur son attirance pour les bourlingueurs, les ports et les épaves. Figure de proue des Daddy longlegs, groupe de rock indépendant, et ayant forgé son identité rythmique auprès de musiciens vénézuéliens et argentins, Manuel propose avec ce premier album solo, une confrontation entre paroles et musiques. Ses chansons sont des bandes originales de films. On navigue dans des eaux territoriales qui n'appartiennent qu'à lui. Entre rock et chanson française, Clint Eastwood et Corto Maltese, Il cultive ces contradictions pour enrichir son imaginaire.
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne