
FUTURISM By CANAL AUDITIF Présente ANDREW WEATHERALL + JD TWITCH OPTIMO + NIGHT ANGLES + INITIALDJ + DIY MUSIC ACADEMY
ANDREW WEATHERALL
On lui doit les remix de New Order, Happy Monday, Saint Etienne, Bjork, My BloodyValentine entre autres, et surtout le succès colossal de l’album « Screamadelica » dePrimal Scream qu’il produit et sur lequel il est le premier à établir un lien entre la culture rock et la scène .house qui explose en Angleterre . Andy Weatherall incarne à lui seul nonseulement toutes les facettes de la scène techno mais aussi l’innovation sonore desannées 90 en Angleterre où l’acid house règne en sainte patronne. Rebelle et proche des grands pionniers tels que Martin Hannett ou Adrian Sherwood, Andy Weatherall a signé des productionssur tous les plus grand labels de l’ère électro comme Factory, Talkin’ Loud, Rough Tradeou Warp et devient un des plus grands DJ de la scène anglaise avec ses set intemporelsqui vous font voyager pendant des heures en combinant la deep house, la techno,l'électro et le cosmic disco. Si Andy Weatherall faisait la pluie et le beautemps de la scène électronique anglaise du début des années 90, il ne s’est jamais arrêtéde mixer et s’est même logiquement imposé comme résident dans les clubs tel que Fabric(Londres), Mondo (Madrid) ou encore le fameux Robert Johnson (Francfort).
Depuis 2 ans il est à la tête de la meilleure soirée londonienne : A love from outer space (ALFOS) qu’il dirige avec Sean johnson (Hardway Brothers) et il est le remixeur le plus demandé tous genres confondus : Nick Cave/Grinderman, The horrors, Toddla T, wooden shjips, cut copy, DJ Harvey, soft rocks…
Il anime une émission culte sur la BBC (« the 6Mix ») tous les mois qui est un véritable baromètre des tendances musicales et une autre émission sur la radio londonienne XOYO (« Music’s not for everyone « )dans laquelle il fait découvrir aux auditeurs stupéfaits sa collection de disques phénoménale! Ce DJ au look de gentleman anglais tout droit sorti de l’ère victorienne est une véritable légende que les toulousains auront l’occasion de voir pour la première fois !
OPTIMO
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne