Programmation

Mardi 22 mai 2012 à 19h30
Le Bikini

ANNEKE VAN GIERSBERGEN

Chanson/Pop
Ouverture des portes : 19h30
21,70€ / 25€ sur place
ANNEKE VAN GIERSBERGEN

ANNEKE VAN GIERSBERGEN

C’est en plein cœur des années 90 que l’on entend pour la première fois le nom d’Anneke Van Giersbergen, remarquée lorsqu’elle officiait au sein de The Gathering. Plus d’une quinzaine d’années s’est écoulée ; la page The Gathering est tournée depuis maintenant un bout de temps, un chapitre du nom d’Agua De Annique -avec qui Anneke a sorti deux albums (plus un live et un "Pure Air" un peu particulier, mais je ne vais pas m’éterniser sur les détails)- a commencé, et aujourd’hui, en Janvier 2012, le public à finalement l’occasion d’écouter le premier album solo de la belle, tout du moins le premier à sortir tout simplement sous son propre nom, intitulé "Everything Is Changing".

Rien que voir ce nom donne le sourire et promet de très beaux moments d’écoute, avant même d’avoir entendu la note d’ouverture. Avec toute l’objectivité possible, il faut avouer que lorsque l’on connaît déjà les qualités intrinsèques d’un artiste, depuis de nombreuses années, et que cet artiste en question, loin de tourner en rond, est capable d’évoluer sans peine apparente, tout en donnant toujours le meilleur de lui-même, il n’y a rien à faire : ça rend confiant, fatalement. "Everything Is Changing" commence d’ailleurs en grande pompe, grâce à un "Feel Alive" incroyablement énergique ! Énergie qui ne s’amenuise pas sur la piste suivante, que du contraire : à l’image de "Feel Alive", "You Want To Be Free" respire la joie débordante de sa conceptrice ! Et Dieu sait combien la force d’Anneke est sa capacité de diffuser ses émotions à l’envi !

Avoir les qualités techniques, c’est une chose. Très louable, d’ailleurs ! Mais certains sont capables d’aller encore plus loin, et c’est ce qui les différencie aisément de la concurrence ; ce sont les experts connus pour leur habilité de faire passer leurs auditeurs du large sourire aux larmes. Anneke Van Giersbergen est sur cet album fidèle à elle-même, dans son authenticité, sa franchise, ses amours et ses souvenirs. Elle vous fera voyager entre le pop / rock frais de "Take Me Home" et les sonorités électroniques de "Too Late" ; elle vous invitera dans son monde personnel grâce à "My Boy", ou encore l’émouvant "Circles". A la fois simple et facile d’accès, "Everything Is Changing" méritera tout de même plus d’une écoute, d’une part pour se plonger intégralement dans le bain et profiter de sa chaleur, et d’autre part parce qu’un album d’une telle qualité, ça s’use dans une platine, ça se dévore… Ca se place dans les disques dont on n’est certainement pas prêt de se passer !

http://www.annekevangiersbergen.com/

Le Bikini
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne
Ces événements devraient vous plaire