Programmation

Vendredi 30 novembre 2012 à 20h30
Le Bikini

Les Curiosités du Bikini vol.13 : THE BEWITCHED HANDS + VON PARIAHS + TOTAL WARR + RUBY CUBE

Pop/Electro
Ouverture des portes : 20h30
5€ // Gratuit pour les adhérents
Les Curiosités du Bikini vol.13 : THE BEWITCHED HANDS + VON PARIAHS + TOTAL WARR + RUBY CUBE

13ème édition des Curiosités avec :

THE BEWITCHED HANDS (pop) Parfois, seulement parfois, à l’écoute du premier morceau d’un album on se prend une claque. Non seulement parce que le morceau en question vous décapite d’entrée de jeu avec une force par- faitement sauvage mais aussi parce qu’on sent que ce morceau ne va pas en rester là. Qu’il est bien plus que ça. Annonciateur d’un grand album sur lequel on n’a pas fini de revenir inlassablement. C’est donc cette performance si rare et inattendue, qu’a réussi dès son deuxième disque The Bewitched Hands. Car Westminster, le premier morceau en question, a confirmé cette attente. Si chacun de ses morceaux vous laisse sur le carreau c’est pour que le suivant remette ça de plus belle et qu’au final, le disque dans son intégralité vous lamine de part en part. Si bien qu’à la fin vous n’êtes plus bon qu’à être ramassé à la petite cuillère, évidé comme après une (longue) nuit d’amour... Et comme les Bewitched sont six (ils évoluent d’ailleurs à la manière d’un vrai collectif où tout le monde écrit, chante, joue, où les ego sont partagés avec inspiration et délicatesse), on parlera d’une partouse des sens, d’une marée émotionnelle dont le ressac n’a cesse de caresser votre sensibilité en appuyant uniquement là où ça fait du bien. Magie opérationnelle puisque après chaque écoute d’un album qui, comme tous les diamants noirs ne se donnent qu’à ceux qui ont sincèrement envie d’être bousculés, on en redemande. Et chaque fois nous sommes pris au piège de l’inextricable dépendance qui s’installe comme avec une drogue parfaite, sauf qu’ il n’y a pas de downs qui tuent, il n’y a que des highs qui vous explosent la tête. Les Bewitched Hands sont aussi passionnés que sincères dans leur démarche, une attitude qui leur donne toute chance de continuer à nous surprendre ainsi et pendant très longtemps ...

http://www.facebook.com/thebewitchedhands

TOTAL WARR (electro/pop) Considéré très tôt par plusieurs blogs influents (The Fader, rcrdlbl, Stereogum..) comme un groupe à suivre de près, Total Warr poursuit sa route en terminant la production de son 1er album, après avoir sorti ses 2 premiers EP sur le label Hi-Scores, encouragé et soutenu dans cette entreprise par la prestigieuse maison Last Gang Records. Le label parisien Kitsune ne s’y est pas trompé en leur proposant de figurer sur leur compilation "Kitsuné Parisien" avec le titre Gangsta Rap. Parallèlement, les 2 parisiens viennent d’apporter les dernières touches à leur live show : un spectacle dansant et hors du temps, assez rare dans le paysage français, mélangeant éléments percussifs et voix aériennes, guitares shoegaze et chaudes sonorités de leur clavier fétiche le Yamaha PS50. Pour un résultat à situer quelque part entre Best Coast, Panda Bear ou Dan Deacon. Une dizaine de dates sont déjà confirmées en 2012, dont une date parisienne à la Gaieté Lyrique, et plusieurs festivals comme Le Printemps de Bourges, Panoramas ou Aucard de Tours. Le groupe est d'ores et déjà soutenu par plusieurs médias comme le Mouv, Radio Nova ou le magazine Snatch, et le prestigieux Sunday Times l'a récemment cité comme l'un des futurs espoirs du paysage artistique français, au côté de La Femme et Dominique A.

http://www.facebook.com/totalwarr

VON PARIAHS (cold wave) Nés à l’aube des années 90, au sein de l’hexagone - exception faite du chanteur natif de Jersey (UK) -, les six garçons des Von Pariahs sont de véritables petits- enfants du rock, issus d’une génération à qui la Toile a permis d’ingurgiter et de digérer 60 ans de rock’n’roll et d’expérimentations musicales tant organiques qu’électroniques... Un infini champ des possibles qui leur permet aujourd’hui de régurgiter un son si singulier. Avec plus de 150 concerts dans les pattes en l’espace d’un peu plus de trois ans, du troquet roots de leur Dirty South vendéen natal aux cathédrales du rock telles que les Transmusicales, les Von Pariahs sont chez eux partout, forts d’une aisance scénique inébranlable. Les Von Pariahs savent aussi se démarquer en inondant la toile d’OVNI vidéos pilotés par le talentueux Mac Néma, qui ne font que renforcer leur singularité dans le macrocosme musical.

http://www.vonpariahs.com/

RUBY CUBE (pop) RubyCube, c'est l'amitié de 5 garçons qui depuis les années collège expérimentent et expriment la musique. Le goût pour le rock guide leurs premiers pas, jusqu'à ce que la découverte de l'électro les lance dans la création de leurs propres titres, inspirés par the XX, Foals ou bien Metronomy . Parallèlement à leur débuts sur scène, ils composent leurs premières chansons, emportés par de nouvelles influences électroniques telles que le mathrock et la new wave. Progressivement un nombre grandissant de fans suit le groupe, séduit par l'énergie furieuse dégagée par ces cinq garçons à la musique colorée. Ils gagnent en juin le très célèbre concourt "LesInrocksLab" et se retrouvent début juillet sur la compilation "Athletics" du très chic magasin "Colette" à Paris. Leur premier EP "Lux" est à découvrir d'urgence !

http://www.facebook.com/pages/The-Ruby-Cube/

Le Bikini
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne
Ces événements devraient vous plaire