
ERIK TRUFFAZ QUARTET + BLACK MARKET SESSION
Erik Truffaz Quartet est avant tout une entité collective, un son, une dynamique de groupe. Dès 1997, ce groupe, alors formé de Marcello Giuliani à la basse, de Marc Erbetta à la batterie et de Patrick Muller au clavier, sort un premier album, « Out of a dream », sous le label Blue Note. Pour les albums « The dawn » et « Bending new corner », le rappeur Nya rejoint le groupe et apporte une touche urbaine et poétique; le clip « Yuri’s choice » contribuera pour beaucoup à la popularisation de cette musique. Le groupe s’inspire alors des concerts qu’il donnait dans les soirées du Blue Note Club de Londres, temple de la drum & bass, et compose des musiques en tournées lors des sound check, en improvisant des bribes de création musicale.
El Tiempo de la Revolución Ce nouvel album du Quartet s’inscrit dans la continuité de l’album « In between », comme s’il s’agissait du second volet ou chapitre d’une histoire qui a débuté en 2010. Au fil du temps et des concerts la musique s’est imposée, le son du groupe a pris de l’ampleur et de la densité. Pour ce disque le Quartet a composé essentiellement en studio. Un travail commun fait de propositions, de déstructurations, de reconstructions. Un titre par jour naitra ainsi de cette lente et longue introspection. « El Tiempo de la Revolución exprime les révolutions successives qui actent notre vie, comme un long poème que l’on écrit au fil du temps dans un espace où l’on est à la fois acteur et spectateur. Le temps de la révolution est aussi celui de la naissance, de l’amour et de la mort. C’est un combat pour un monde plus juste sous la seule bannière de l’art. La musique nous permettant de tisser un lien entre le ciel et la terre. » Erik Truffaz
http://www.eriktruffaz.com/ https://www.facebook.com/eriktruffaz
BLACK MARKET SESSION L’ESPRIT DU SON, CELUI DU DISQUE NOIR ET DE LA NOTE BLEUE Black Market Session fait référence aux mouvements politiques et culturels d’avant-garde des années 60/70. Une sélection musicale 100% vinyle autour des musiques modernes de l'Atlantique noir. Musiques rythmiques, d'inspirations afro… Américaines et européennes: B.O, jazz, rythme et blues, latin et soul, funk, bossa, cumbia, blue beat, reggae, high life ou afro-beat. Ce projet de sessions musicales est l’aboutissement d’une expérience sonore et radiophonique entre deux spécialistes du disque, Jean-Bernard Bassach et Pierre Bardoux. Une écoute sélective et la notion de partage sont les maîtres mots qui animent notre démarche artistique.
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne