
Le Weekend des Curiosités // I AM LEGION (Noisia & Foreign Beggars) + KAVINSKY (OUTRUN Live) + THE GLITCH MOB + FAKEAR + MURKAGE + BIGA*RANX + PROLETER @ Le Port
(2 scènes : Grande Scène du Port + Scène Ricard S.A Live Music)
I AM LEGION (NOISIA & FOREIGN BEGGARS)
http://iamlegion.co.uk/ - https://www.facebook.com/iamlegionmusic
KAVINSKY (OUTRUN Live)
Comment parler de Kavinsky sans évoquer le film qui a présenté sa musique au grand public. Succès étourdissant du cinéma indépendant ces dernières années, "Drive" est le genre de film qui fait de sa bande originale un élément de premier plan. Comme dans ses films précédents, le réalisateur Nicolas Winding Refn a pris grand soin avec l'aide de Cliff Martinez de choisir les chansons qui figureront dans le film. C'est de cette façon que "Nightcall" se retrouve en ouverture de "Drive", impossible ensuite de savoir si le son sert l'image ou s'il s'agit du contraire. Pas besoin de souligner la ressemblance entre l'univers de Kavinsky et l'atmosphère de Drive. Kavinsky est évidemment influencé par le grand écran, c'est d'ailleurs en tant que comédien qu'il a commencé sa carrière, notamment dans le film "Steak" de Quentin Dupieux ou encore "Novorama“ de Bouli Lanners. Il explique dans une de ses rares interviews que l'image et la narration font partie intégrante de son processus créatif. Pendant que le buzz sur Kavinsky était à son plus haut niveau avec plus de 30 millions de vues sur Youtube, son label historique Records Makers annonce en Novembre 2012 la sortie de son premier album “Outrun" en Février 2013. Le succès de l'album ne se fait pas attendre et "Outrun" s'invite rapidement sur les ondes, sans oublier les autres médias et les charts. Nouvelle étape dans ce tour de force, Kavinsky passe à la vitesse supérieure et entame, dès septembre 2013, une tournée mondiale en live baptisée OUTRUN LIVE TOUR. Ready? Steady. Go!
https://www.facebook.com/KavinskyOfficial - www.kavinsky.eu/
THE GLITCH MOB
www.theglitchmob.com/- https://www.facebook.com/theglitchmobmusic
FAKEAR
Guitariste touche-à tout de formation, Fakear produit depuis 2010 une électro exotique derrière ses MPC et nous embarque dans son univers, sombre et poétique, à l’aide de samples venus du monde entier. Adepte du live sur machines, il se livre sur scène dans des shows énergiques, qui font ressortir toute l’originalité du projet.
Après avoir fait ses armes dans des premières parties de Wax Tailor, il n’arrête plus de produire et on le croisera sur beaucoup de festivals d’ici la fin de l’année.
soundcloud.com/fakear - https://www.facebook.com/fakear
MURKAGE
Énorme énergie (3 mc’s, batterie + dj), passé en 2012 par Les Eurockéennes, Marsatac, Scopitone, Dour... Premier album en 2014 (featuring Orelsan et Nekfeu). Oubliez Joy Division et Oasis : depuis les marges noires de Manchester nous parviennent les pulsations d’un gang de DJ’s entre rap et grime, dubstep et jungle. Le collectif dynamite les frontières musicales et s’affranchit des murs du son jusqu’à vous transporter dans une autre dimension.
www.murkage.net/ - soundcloud.com/murkage
BIGA*RANX
La sortie de « Good Morning Midnight », son deuxième album, est prévue pour mars 2013. Son public pourra prendre son mal en patience puisque « Don't Stop Jammin' », premier single du disque, sera disponible à partir de janvier. Et en effet, Biga* ne s'arrête jamais de jammer puisqu'il sera de retour sur les routes de France pour vous enflammer tout au long du Good Morning Tour.
https://www.facebook.com/bigaranxofficial - soundcloud.com/biga-ranx-1
PROLETER
ProleteR est un nouvel acteur atypique sur la scène du beatmaking : guitariste rock passé au hip-hop sur le tard, le producteur a su développer une combinaison unique à base de beats hip-hop lourds et de samples de jazz et de charleston, épicés d'arrangements de guitare et de nappes de synthé bien senties. Auteur de deux EPs en téléchargement libre, il a rapidement su générer des millions de lectures et téléchargements, et connait un suivi significatif sur la toile, pourtant sans la moindre promotion.
soundcloud.com/proleter-beatmaker - https://www.facebook.com/ProleteR.beats