
10 ans de Jerkov : ODDATEEE + STIG OF THE DUMP + BASTARD PROD @ Le Metronum
Vendredi 6 juin 2014
ODDATEEE (USA) + STIG OF THE DUMP (UK) + BASTARD PROD
SOIREE HIP-HOP
Une soirée hip-hop avec un grand « H » où se côtoieront des artistes prestigieux aussi différents que complémentaires. Leurs points communs: un flow acéré et des beats explosifs.
ODDATEEE (USA)
Figure de la scène underground new-yorkaise, c’est l’un des performers/hip-hop les plus impressionnants de ces dernières années. Avec son flow décapant et son groove massif, il explore les voies du hip-hop old-school en l’agrémentant d’éléctro, de noise et d’indus. Fondateur du collectif mythique THE LABTEKS (vétérans de l’abstract hip-hop), il se lance dans sa carrière solo, chapeauté par l’imposant DALEK, en collaborant avec des groupes comme ISIS, SOFA SURFERS ou ANTIPOP CONSORTIUM. Il sort son nouvel opus solide et prenant « 1973-Community Development » chez JARRING EFFECTS et apporte une nouvelle fraicheur au rap indé américain.
http://www.jarringeffects.net/fr/booking/40_oddateee
http://www.youtube.com/watch?v=rB4EDTe_6EE
STIG OF THE DUMP (UK)
C’est incontestablement l'un des MCs les plus originaux de notre génération. MC / performer/ beatmaker, il s'est rapidement imposé par son style unique, ses idées novatrices, son flow et ses instrus aux grooves ravageurs, manipulant avec très grande maestria ses influences allant du hip-hop au dubstep, du grime à la drum'n'bass et même au rock hardcore - talent qu'illustrent ses nombreuses collaborations. Avec un son reconnaissable entre mille et un live en béton armé où tous les coups sont permis, STIG OF THE DUMP prend les scènes et les tient comme si sa vie en dépendait.
« Un des plus originales performances de notre génération, avec un live sans pareil bourré d’énergie » Andy Newman (MusicManReview)
soundcloud.com/stigofthedumpuk
http://www.youtube.com/watch?v=OwnHP38W420
BASTARD PROD ( Furax / 10vers / Sendo / Abrazif / Toxine / dj hesa)
La forme actuelle de la Bastard Prod voit le jour officiellement en 2014, mais Toxine, Sendo, Abrazif, Furax et 10vers se côtoient depuis de longues années. Valeurs sûres de la scène toulousaine, ils écument ensemble radios et salles de concert de la ville, délivrant des textes forts et des propos percutants, avant de petit à petit prendre d'assaut la France. Rejoint par Dj Hesa, ils préparent cette année comme si c'était la dernière, le couteau entre les dents.
« Furax, démoniaque comme à l’accoutumée, interpelle la foule comme il sait le faire, entre petites provocations et exhortations à faire du bruit. » Le Bon son
2 Rond-Point Madame de Mondonville 31200 Toulouse