
Le Weekend des Curiosités / PLACEBO + TRIGGERFINGER + I ME MINE
PLACEBO
Glamour et subversion, noirceur et romantisme, c'est sans doute cela le véritable effet Placebo. Brian Molko a réussi à faire de Placebo le porte-étendard d'un revival glam et cold wave surgi au milieu des années 1990. L'album Placebo sorti en 1996 obtient le disque d'or au Royaume Uni et le disque platine en France. Suivront une série d'albums intenses propres à enflammer le monde pop/rock avec Without You I'm Nothing en 1998 et le plus expérimental Black Market Music en 2000. En 2003, le succès enfle avec Sleeping With Ghosts, suivi du troublant Meds en 2006. Devenu un groupe majeur de la scène pop/rock, Placebo sort l'éclatant Battle With the Sun en 2009. Quatre ans plus tard, Placebo témoigne de son éternelle jeunesse avec son septième album Loud Like Love qui renoue avec l'énergie glamour et le rock mélancolique des débuts !
http://www.placeboworld.co.uk/ - https://www.facebook.com/officialplacebo
TRIGGERFINGER
2010 - Triggerfinger sort All This Dancin’ Around, qui est réédité en France par Verycords en 2012. Le succès de cet album sera le point de départ d’une longue tournée à travers l’Europe, qui conduira les trois Anversois à se produire sur les plus grandes scènes. 2012 - Un buzz inattendu donne lieu à un tube : la reprise d’ « I Follow Rivers », de Lykke Li, enregistrée lors d’une session acoustique pour une radio hollandaise, est propulsée en haut des charts européens ! Le single se vend à presque 1 million d’exemplaires en Europe, et est n°1 en Belgique, en Hollande, en Autriche, n°3 en Allemagne. Le groupe conquiert alors un tout nouveau public, qui découvre que derrière ce titre Folk se cache un groupe de Rock avec une solide réputation live. Il n’en aime que plus le groupe… Fin 2013 - Triggerfinger part en Californie, les bras chargés de nouveaux titres, pour enregistrer leur nouvel album aux Sunset Sound Studios de Los Angeles, sous la houlette du co-producteur Gregory Gordon. 2014 - L’album est sorti le 21 avril, il s’intitule By Absence Of The Sun. http://www.triggerfinger.net/ - https://www.facebook.com/triggerfingerpage
I ME MINE - Finaliste du Prix Ricard S.A. Live 2015
I Me Mine se place dans le fleuron de la scène pop 60’s actuelle tout en se jouant des codes du genre. Alternant passages électro complètement dézingués et vagues psychédéliques riches en harmonies vocales, les trois garçons affichent leur univers étrange où Syd Barrett trinque avec Alex d’Orange Mécanique. Un show qui ne laisse personne indifférent, envoyé à grands coups de médiator par un bass-hero machiavélique venu de Nouvelle-Zélande : Mad Sam ! Un premier album est prévu pour 2015.
http://imemineofficial.tumblr.com/band - https://www.facebook.com/imeminepop