strangler
ODEZENNE
Jeudi 9 décembre 2021
Les Curiosités du Bikini vol.46 : LALA &CE + BONNIE BANANE + LYKUIN
Hip Hop/ Pop, Le Bikini
6€ / gratuit pour les adhérents
Ouverture des portes : 20h
Partager sur
Lien copié !

Les Curiosités du Bikini vol.46 : LALA &CE + BONNIE BANANE + LYKUIN

LALA &CE
https://www.facebook.com/lalalipsbby
https://www.instagram.com/lalalipsbby/
 
Lala&ce est l’antithèse du rap français. Tel un ovni, elle réinvente les codes et se les approprient avec une facilité et une aisance déconcertante.
Lala&ce c’est des punchlines incisive et un art de la découpe inimitable, son flow aérien et aquatique nous transportent à travers différent univers .
Vanity Fair la définira comme « le meilleur secret du rap français mais plus pour longtemps; le magazine GQ classera sa premiere mixtape comme l’un des meilleurs projets du 21e siècle.
Son passage remarqué chez « COLORS » lui permet de toucher un nouveau public et le single « show me love » quant à lui met en lumière la versatilité de l’artiste.
A chaque écoute on redécouvre Lala&ce. Avec son premier album « Everything Tasteful » elle nous confirme qu’il existe une Lala pour chacun entre nous.


BONNIE BANANE
https://www.instagram.com/bonnie.banane/
https://www.facebook.com/bonniebananemusique

Depuis son premier single “Muscles” sorti en 2012, jusqu'à « Sexy Planet » son imminent album, en passant par de multiples featurings (Myth Syzer, Chassol, Jazzy Bazz, Flavien Berger…), Bonnie Banane chante ses propres textes, espiègle,
absurde et sensuelle dans sa dérision. Formée aux arts dramatiques, elle apporte une théâtralité à un genre sans cesse questionné dans sa légitimité et souvent orphelin: le R&B français. Elle affuble chacun de ses morceaux d’une tension singulière, entre le surréalisme de Brigitte Fontaine et la fièvre de D’Angelo.

J’ai voulu avant toute chose faire un compliment à la planète, qui nous accueille si gentiment, par un système de drague musicale. Histoire de me la mettre dans la poche pour qu’elle m’épargne de ses humeurs. En tant que fan, je m’identifie à elle comme une femme: moi aussi j’ai mon univers. J’ai fait la liste de tout ce que je trouve sexy, elle arrive en premier: regorgeant de secrets, elle hésite, incorrigible, à ménager ses effets.
En bas de la liste, ex-aquo: le braconnier homophobe dans le déni, le militaire raciste et fier de l’être.

Quelque part entre les deux, réside le fond de cet album qui n'est rien d'autre qu'une synthèse de mes pensées. J’ai conçu les paroles comme des formulations magiques qui, associées à des mélodies qui m’entêtent telles des tocs, pourront servir soit d'astuces pour rentrer dans le cercle vertueux de l’espoir, en vue d’une réconciliation globale. Afin que tout le monde se sente à l’aise. Outre que donner une raison supplémentaire de danser, mon souhait le plus cher est de faire partie de la bande originale de la vie d’autrui. 

Bonnie Banane Pour son premier album, Bonnie Banane s'est entourée de nombreux producteurs dont elle est proche tels que Para One, Varnish La Piscine, Loubenski, Théo Lacroix, Ponko & Prinzly ou encore Monomite.
 
LYKUIN

Où ?

Le Bikini
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne

Ces événements devraient vous plaire