Girls Don't Cry Festival : MIKA OKI + OHJEELO + VENDREDEAR @ Le Métronum
Le Girls Don’t Cry Festival est une fête douce et euphorique, une bouffée d’air pour regonfler nos poumons dans un champ de ruines asphyxiant. Contre l’ordre mortifère du monde, les forces artistiques et activistes s’unissent pour un weekend tendre et joyeux. Le Girls Don’t Cry Festival est le rendez-vous des corps qui s’étreignent et se mêlent pour érupter comme un volcan.
MIKA OKI (live)
Mika Oki est une experte en conception spatiale, que ce soit à travers la musique qu’elle fait ou les installations qu’elle crée. Cette artiste visuelle franco-japonaise basée à Bruxelles travaille avec la vidéo, le son et l’électroacoustique pour créer des textures abstraites et des images mentales qui recoupent parfaitement les mondes du rythme des clubs et l’expérimentation ambiante. Balayant un large spectre musical, ses mixes voyagent à la fois physiquement et émotionnellement entre UK Bass, IDM, Acid, Jazz, Indus et Electro-Acoustique. Tout ça dans un chaos maîtrisé tenant les danseur·euses en haleine.
OHJEELO
Ohjeelo aborde le djing en effaçant les limites de son processus artistique. Elle explore le concept de l'intersectionnalité des genres et des scènes musicales du monde entier, en s'appuyant sur des années de digging. L'artiste ivoirienne basée à Paris offre un patchwork coloré et mouvementé en oscillant entre musique caribéenne, afro beats et musique de club hybride. Ses résidences sur Rinse France et Oroko Radio ne dérogent pas à la règle, mêlant bouyon, grime, coupé-décalé ou encore jungle, tel le portrait sonore de son parcours musical.
VENDREDEAR
Serial digger de long-terme, Caroline Drieu (aka vendredear) cherche les interstices entre les genres et tout remix sur lequel s’époumoner. À travers son travail au sein de LYL Radio Paris, mais aussi dans sa pratique artistique, elle interroge le DJ-ing au service des pratiques de partage : une manière de raconter des histoires et raviver des mémoires enfouies. Les mix de vendredear mettent en avant la scène électronique d’avant-garde et l'expérimental club, mais aussi des tracks oubliées avec un goût prononcé pour le gabber, les mélodies hyperpop, trance et déconstruites.
2 Rond-Point Madame de Mondonville 31200 Toulouse