
Girls Don't Cry Festival : LOW LOV + CCONTRARY + ALEXI SHELL + TO VAN KAO + DJ WORKING CLASS @ Le Métronum
Le Girls Don’t Cry Festival est une fête douce et euphorique, une bouffée d’air pour regonfler nos poumons dans un champ de ruines asphyxiant. Contre l’ordre mortifère du monde, les forces artistiques et activistes s’unissent pour un weekend tendre et joyeux. Le Girls Don’t Cry Festival est le rendez-vous des corps qui s’étreignent et se mêlent pour érupter comme un volcan.
LOW LOV (live)
Artiste transdisciplinaire et musicienne, Low Lov nous invite à ouvrir les portes d’une sphère holistique. Les chants, les sculptures, les instruments, les plantes et les colliers protecteurs coexistent dans un environnement immersif et poétique. Au sein de cette cosmogonie se trouve un véritable monde onirique et organique. Il s’agit de renouer avec notre instinct : vivre une expérience sensorielle pour se laisser traverser par l’appel du sacré. Low Lov nous présente une musique éclectique et spirituelle aux influences trip pop, trap et chants sacrés.
CCONTRARY (live)
ccontrary ne se limite pas aux genres. Dj et compositrice, elle a sorti son premier EP sur le label TAR, son album « ADHD » et prend part à des compilations avec Club Late Music, Ashida Park, Illegal Data, Rest Now!, Genome 6.66mbp etc. Son dernier EP «Full Of Rage» est sorti sur le label berlinois Unguarded. Sa performance live représente son histoire qu’elle transmet à travers le son, elle invite ses auditeur·ices à plonger en transe, à regarder à l’intérieur de leur âme, dans leur passé, à questionner l’avenir, comme un rite de gloire à la vie dans lequel chacun·e est à sa place.
ALEXI SHELL (live)
Alexi Shell est DJ et productrice de techno, ambient et hyperpop. En orfèvre, elle soigne ses voix féériques et ses textures aquatiques qui invitent à partir à la recherche des sorcières marines, protectrices des marginalisé·es. Une plongée électronique comme espace de lutte faisant cohabiter chants de sirènes, nappes ambiantes et techno ravageuse.
Dans une esthétique rappelant l’hyperpop d’Arca ou de Caroline Polachek, Alexi Shell navigue entre l’influence des Casual Gabberz, d’Eartheater ou encore de Malibu. Amoureuse d’Athènes, elle s’inspire de la scène rave de cette ville jusqu’à sa mythologie, pour défendre les luttes queer via les récits qui accompagnent sa musique.
TO VAN KAO (hybrid set)
To Van Kao est une DJ, productrice et vocaliste qui puise ses influences dans l’electro, la techno, le grime, la UK bass ou la deconstructed club music. En s’inscrivant dans la vague de la nouvelle scène électronique française, To Van Kao et les autres membres du Paradoxe Club (collectif et label innovant) façonnent une nouvelle esthétique club décomplexée et le prouvent régulièrement sur les plus belles scènes de France (La Machine, Le Sucre, Positive Education, Peacock Society, le Badaboum...).
DJ WORKING CLASS
Dj Working Class est une musicienne, photographe et réalisatrice brésilienne. Sa musique explore les bruits et les sons du «tiers-monde» avec une approche électronique et ludique. Dj Working Class fait partie du collectif Limitrofe Television, un crew d'artistes d'Amérique latine au talent et à l'identité sans frontière.
2 Rond-Point Madame de Mondonville 31200 Toulouse