Programmation

Le Metronum
Vendredi 15 décembre 2023 à 19h30
Le Metronum

CLUB 404 + TWENDE PAMOJA @ Le Métronum

raï/electro
À partir de : 19h30
17,50€ - 18,80€
CLUB 404 + TWENDE PAMOJA @ Le Métronum

Prolongez l’expérience Rio Loco toute l’année au Metronum ! Le 15 décembre, le raï se frotte à la musique électronique et à la culture techno avec le CLUB 404 (SOFIANE SAIDI / LA LOUUVE), et on voyage en Afrique de l’Est avec TWENDE PAJOMA, la rencontre fusionnelle de 4 personnalités de 4 pays différents : THÉO CECCALDI (France), AUNTY RAYZOR (Nigeria), FAIZAL MOSTRIXX(Ouganda) et KADILIDA (Tanzanie).

Quand le raï se frotte à la musique électronique et à la culture techno, quand la voix raï soulignée par les prods électroniques de Sofiane Saidi rencontre le mix arabic-techno sensuellement enivré de La Louuve, on est immédiatement propulsé sur le dancefloor dans l'atmosphère sauvage du CLUB 404.

SOFIANE SAIDI
Le nouveau projet du "Prince du raÏ 2.O” ? En solo électronique ! Cette étiquette dont la presse l’a affublé le fait marrer. Grandi en Algérie, débarqué il y a 30 ans à Paris, Sofiane Saidi ne cesse d’explorer de nouvelles passerelles entre les racines orientales et des grooves plus deep, plus électroniques. Son tout nouveau projet, s’appelle Wahdi, « tout seul » en arabe. Et promet, en live, “une expérience de nuit, une exploration subversive, une charge de transgression érotique, l’âme raï dans un corps électronique.”

LA LOUUVE
Usant d’un contrôleur comme du volant d’une voiture bélier, La Louuve t’aligne les chocs frontaux à mesure qu’elle drift dans les ruelles malfamées du Maghreb. De transitions en têtes à queue, elle te passe en revue raï éthylique coupé au dub dans un ping-pong shaabi et post-shaabi pour finalement te faire déflagrer une tripotée de BPMs artisanaux l’espace d’une rotation pointant de la Mauritanie à l’Iran.

Aux côtés de ce duo explosif, le projet Twende Pamoja, porté par Théo Ceccaldi, violoniste et grand amateur des musiques d’Afrique de l’Est, accompagné de Faizal Mostrixx, DJ, producteur et danseur Ougandais, mais aussi les MC et chanteuses Kadilida et Aunty Rayzor.
Freaks, Django, KimKimKim, Montevago, Kutu, Peplum… Depuis des années, Théo Ceccaldi pratique le hors-piste avec son violon. Formé au violon classique et jazz ; il n’a cessé de cultiver l’art de la rencontre et du décloisonnement. Fort de toutes ces expériences, il fait aujourd’hui le vœu d’imaginer un monde où les barrières, les frontières entre les musiques, entre les disciplines seraient effacés. No Borders est un laboratoire de création qui se veut s’adapter à l’environnement dans lequel il est créé, en étroite collaboration avec les lieux d’accueil. Il est pensé comme un événement qui peut entrer en résonance avec d’autres disciplines (expositions, conférences, rencontres, lectures) en fonction de la thématique et des invités.

Le Metronum
2 Rond-Point Madame de Mondonville 31200 Toulouse
Ces événements devraient vous plaire