KALASH CRIMINEL
Amira Kiziamina, alias Kalash Criminel est un rappeur français d’origine congolaise. Il est atteint d'albinisme dès sa naissance, une singularité qu’il a su tirer à son avantage en tant qu'artiste en arborant en permanence une cagoule noire en signe.
Durant la Première Guerre du Congo, sa famille et lui-même fuient le pays pour venir trouver refuge en France. Ils s'installent en région parisienne dans le quartier de Rougemont à Sevran, c'est ici que démarre le parcours musical de Kalash Criminel.
Son association avec Kaaris a eu un succès retentissant. Les deux rappeurs s'étaient, en effet, réunis sur le morceau Arrêt du Coeur. Un titre qui a fait de lui l'étoile montante de la scène sevranaise à l'artiste mythique de la banlieue du 93.
Sa première mixtape R.A.S sortie fin 2016, suivie de près par Oyoki, éditée en 2017 ont chacune été récompensées par un disque d'or. Fin 2018, Kalash Criminel revient avec un tout premier album studio « La Fosse aux lions » composé de 19 titres, notamment La Sacem de Florent Pagny, On fait la fête, Ça va ma chérie, ou encore Cougar Gang ayant fait l'objet d'une censure. Le projet reçoit d'autre part un accueil favorable du public avec environ 13 400 exemplaires vendus en une semaine.
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne