S’abonner à la newsletterRetrouvez-nous : Facebook Instagram
Programmation
Billetterie
Infos pratiques
Le Petit Bikini
Archives
Recherche
THE CAT EMPIRE
Jeudi 25 juillet 2024
THE CAT EMPIRE
jazz/pop, Le Bikini
40€ - 43,30€
Ouverture des portes : 19h30
Réserver
Partager sur
Lien copié !

THE CAT EMPIRE

« Une chose dont je suis fier est le fait que nous avons en quelque sorte amené les gens à écouter du jazz » disait avec fierté le batteur Will Hull-Brown. Et de jazz classique, vous n’en trouverez pas dans cette formation australienne explosive qui explore sans relâche les territoires musicaux pour livrer des titres et des performances live en forme de tour du monde.

S’ils avaient une culture, ce serait celle du métissage et clairement, ils ont érigé le brassage musical en art de vivre. Et si leurs premières notes ont souvent un groove jazzy, au milieu de la chanson, on ne sait jamais dans quelle direction ils vont bifurquer. Les cuivres résonnent comme aux grandes heures du ska, le tempo ralentit parfois pour prendre la cadence du reggae, ou accélère pour partir dans la folie d’un disco tropical aux airs de cumba. Leur force, c’est qu’ils ne choisissent pas, ils brassent, ils mélangent, ils mixent et ils entraînent avec eux des foules enchantées par leurs saveurs et leurs sonorités pleines de couleurs et de feel good.

Il y a 20 ans déjà, leur légende les précédait. Celle d’un groupe qui n’était encore jamais passé en studio et qui, pourtant, avait déjà vendu ses concerts aux quatre coins du globe. Parce que clairement, avec The Cat Empire, c’est sur scène que ça se passe et le public ne s’y trompe pas.

Dans la fosse, ça saute en chœur et ça pogote gentiment, comme à un concert de rock façon bisounours. Sur scène, ça excite la foule à l’aide de cuivres bien placés et d’airs de samba endiablés. Ce n’est clairement pas pour rien que la formation a déjà vendu plus de cinq millions de billets dans pas moins de 33 pays. C’est qu’elle amène ce que le monde fait de mieux, partout dans le monde.

Où ?

Le Bikini
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne