
BERTRAND BELIN + SAMUEL COVEL
Pour ce nouvel album studio, Bertrand Belin a choisi d’explorer de nouveaux paysages sonores, de poursuivre et conduire plus loin encore ses recherches, creuser un peu plus son sillon. Le piano, en majesté sur une partie des titres, apporte une grâce supplémentaire au savant dosage électronique / guitare / batterie à l’œuvre dans ses plus récents albums mais présenté sous un nouveau jour.
Les cordes viennent ici et là soulever l’harmonie et la voix vers des météos de tout types. Le rapport est toujours de la terre au ciel et inversement. Les thématiques de ce nouvel album sont existentielles, il s’agit de notre place, nos regards, nos déplacements, nos amours, nos attentions, nos élans, nos craintes et questionnements. Bertrand y chante plus encore qu’à l’habitude et sa prose ample offre à son légendaire et paradoxale minimalisme de nouvelles arborescences.
Si Samuel Covel est aujourd’hui un artiste montant de la scène musicale francophone, il aurait pu tout aussi bien l’être dans d’autres esthétiques : il y a en Samuel autant de folk débridé et de rock expérimental que de chanson.
Ici se mêle l'écho des guitares exaltées à la chair d'une poésie impressionniste. Ici on vit à fleur de peau, sur un sol brûlé et sensitif où se dessinent des mondes sans limites.
Les percussions limpides de Nicolas Del-Rox y dansent comme des cris d'oiseaux.
Un écrin sans cesse en équilibre.
Parc Technologique du Canal Rue Théodore Monod 31520 Ramonville Saint-Agne